NEWS

COURS

PROFESSEURS
Laurent Menevaut
Marie-P. Gendron
Corinne Mercier
Laurie Cabrera
Cendie Choulat
Joao Ouchoa
Sujith Mylan
Louisa Bailly
Johnny Cattin
Peggy Déjardin
Marie Coureau

GALERIES

PRESSE

STAGES

INFO PRATIQUE

HORAIRE

TARIFS

INSCRIPTION

CONTACT

LIENS

AGENDA

SPECTACLE












>079 652 79 58
> Me contacter par em@il

MARIE COUREAU, pilates


Depuis toujours, j'ai besoin de me dépenser physiquement. J'ai pratiqué plusieurs sports, de la course à pied à l'équitation, en passant par le volleyball et la grimpe, entre autres, à différents niveaux, du pur amateur au semi-professionnel.
Les années passant, la curiosité pour la connaissance de mon corps et de son fonctionnement a grandi. Et j'ai découvert le Pilates en 2014.
Il s'agit d'une méthode d'étirement et de renforcement du « centre » du corps, soit du tronc. Il consiste à l' « enseignement de la perception de son propre corps ». La manière d'aborder l'effort physique est radicalement opposée à tout ce que j'avais pu pratiquer jusque là ! Terminé les séries de 50-100-150 répétitions d'un même mouvement, il s'agit ici de tendre au mouvement parfait. Selon le créateur de la méthode Joseph Pilates, quelques répétitions parfaites d'un mouvement valent bien plus qu'une longue série durant laquelle la qualité du mouvement va en décroissant. De plus, maîtriser son corps des orteils aux oreilles est épuisant, physiquement et mentalement ! L'effort en est décuplé, la concentration est à son maximum. Y a du boulot :-) et c'est passionnant ! Avec le Pilates, j'ai conscientisé l'importance du centre de notre corps : si le bas du dos, les abdominaux ou nos omoplates par exemple nous font souffrir ou sont empêchés de fonctionner correctement, c'est notre corps entier qui en pâtit ! Notre position se voute, notre souplesse diminue, notre démarche devient raide, etc.
Ainsi, plusieurs maux peuvent se résorber grâce à une meilleure connaissance, une meilleure utilisation ainsi qu'un étirement et un renforcement du centre de notre corps. C'est ce que j'ai appris avec le Pilates et que j'ai souhaité partager. En 2020, j'ai donc entrepris une formation IFAA d'instructeur Pilates et me voilà !