NEWS

COURS

PROFESSEURS
Laurent Menevaut
Marie-P. Gendron
Corinne Mercier
Audrey Werthmuller
Johnny Cattin
Peggy Déjardin
Katharine Simblet
Sujith Mylan
Cendie Choulat
Louisa Bailly
Raphael Berkane
Anouchka Schaer
Laurie Cabrera
Philémon Fluckiger

GALERIES

PRESSE

STAGES

INFO PRATIQUE

HORAIRE

TARIFS

INSCRIPTION

CONTACT

LIENS

AGENDA

SPECTACLE




>+33 6 63 02 21 24
> Me contacter par em@il


Laurie Cabrera, Jazz / Contemporain


Laurie CABRERA a étudié la danse classique et le Jazz dès ses 3 ans et s’est professionnalisée en contemporain, au collège, en 3ème , en entrant au Conservatoire National de Région de Lyon. Dès sa formation, elle expérimente la pluridisciplinarité en scène notamment avec le musicien Mathieu Clara pour qui elle coréalise une création chorégraphique mêlant percussions, danse contemporaine et danse jazz pour deux danseuses et un musicien.

Elle obtient un bac TMD ainsi que le Diplôme d’Etudes Chorégraphique au sein du CNR, puis le Diplôme d’Etat afin d’enseigner, à Aurillac en 2010.

En 2015, elle fonde avec Manon Cazes le « Collectif à deux » et cherche à développer un art performatif pluridisciplinaire, regroupant une vingtaine d’artistes venant de toute la France, autour du patrimoine de la ville de Saint-Etienne.

La danse comme support à la rencontre et à l’échange de savoirs et de compétences, pour un art total et performatif. Un art total dans lequel la dimension de partage prend toute sa mesure, associé à une dimension ludique et poétique, sont les piliers de sa recherche chorégraphique actuelle.